7, Rue du 19 Mars 1962, 59224 Thiant - Mobile : 06 75 11 12 03
06 75 11 12 03
A la rencontre
de Julien WATTEAU
Votre Kiné !
Des Questions
    Un professionnel de la sante de proximite !
    Kinésithérapie
    Ostéopathie
    Tarifs
    Ostéopathie

    Ostéopathie

    Notre corps est composé de quelques deux cents os sur lesquels s’encrent ligaments , muscles, organes … alors quand il y a une dysfonction, un tissu en souffrance, cela provoque des tractions sur les muscles, organes et articulations qui sont reliés anatomiquement.
    Ces réactions en cascades génèrent des retentissements jusqu’à l’autre bout du corps. Tout le travail de l’ostéopathe consiste de partir de la douleur pour remonter jusqu’au blocage initial qui a entrainé les compensations.

    Déroulement d’une séance :

    La séance commence par un interrogatoire général suivi de tests d’exclusions médicaux grâce auxquels l’ostéopathe va déterminer si certains gestes techniques sont contre-indiqués pour le patient. C’est pour cela que l’on peut consulter son ostéopathe sans ordonnance médicale.
    Ensuite l’ostéopathe évalue les tissus ostéo-articulaires, viscéraux (crânien, thoracique, abdominal et pelvien) et la sphère crânienne dans leurs interactions par une palpation précise.
    Les soins sont exclusivement manuels et les manœuvres faites en fonction de la tolérance du patient ; sur simple demande du patient ou pour plus de confort, une technique peut être remplacée par une autre plus douce.

    Se prendre en charge en ostéopathie :

    Consulter son ostéopathe est une démarche équivalente à consulter son médecin généraliste. Lorsqu’un organe fonctionne mal, et si ce mal-fonctionnement perdure, alors vont s’exprimer un ensemble de troubles fonctionnels et de douleurs associées. Dès lors il est important d’agir car la souffrance prolongée de cet organe va, à terme, présenter des lésions tissulaires.
    Ainsi, se soigner en ostéopathie est se soulager au plus vite et éviter des problèmes de santé ultérieurs.

    Exemples d’indications :

    - Sphère crânio-cervicale : maux de tête, acouphènes, problème de mâchoire, déglutition, vertiges, cervicalgies, Névralgie Cervico-Brachiale, fourmillements/engourdissements dans les bras/mains, torticoli, etc.

    - Sphère thoracique : troubles du rythme cardiaque, problèmes respiratoires (notemment post chirurgical), douleur intercostale, dorsalgie, oppression, etc

    - Sphère lombo-pelvienne : lumbago, sciatique, cruralgie, problèmes digestifs, urinaire, de transit, de fécondité, entorse,

    - Ostéopathie pédiatrique : coliques, régurgitations,  sommeil agité, torticoli congénital, évolution psychomotrice perturbée, positions inconfortable du bébé , etc

    Déontologie
    Votre kinésithérapeute- ostéopathe adapte ses techniques en fonction du patient, de son âge et dans le respect d'éventuelles contre indications médicales.