7, Rue du 19 Mars 1962, 59224 Thiant - Mobile : 06 75 11 12 03
06 75 11 12 03
A la rencontre
de Julien WATTEAU
Votre Kiné !
Des Questions
    Un professionnel de la sante de proximite !
    Kinésithérapie
    Ostéopathie
    Tarifs
    kinésithérapie

    Kinésithérapie

    A la recherche d’un maximum d’efficacité, votre kinésithérapeute se forme à de nombreuses techniques afin de mieux répondre à vos besoins.

    Pour les sportifs amateurs ou confirmés :

    Une approche et des technique spécifiques vous sont proposées. Parce que le sport sollicite le corps de manière intense, le moindre blocage engendre des compensations douloureuses. Ainsi seront révisés l’harmonie biomécanique du membre en souffrance, la souplesse analytique et globale des muscles en fonction de votre sport et de votre profil.

    Thérapie Manuelle :

    Qui consiste à débloquer les articulations par des manœuvres directes ou plus douces comme les techniques myotensives (pour les femmes enceintes par exemple).

    défibrosage transcutané (crochetage et scraping) :

    Un muscle, un tendon ou un ligament en souffrance, blessé ou inflammé crée des adhérences avec les tissus avoisinants , empêchant son bon fonctionnement et entretenant douleur et inflammation . Le défibrosage lève les adhérences et permet la récupération des tissus.

    Physiotaping :

    Le physiotaping est une méthode innovante qui par son action sur les récepteurs locaux modifie les adaptations du corps et stimule donc la guérison.

    Etirements en chaines musculaires :

    Les muscles travaillent en synergie. En fonction de la posture ou du geste sportif, les articulations n’ont pas la même souplesse, d’où l’importance de les travailler dans la chaine musculaire qui leur pose problème.

    Grossesse et maternité :

    Du début de la grossesse jusqu’au post-partum, pour la mère et son enfant : vous pourrez vous confier à votre thérapeute qui pourra grâce à ses compétences vous accompagner du soulagement des maux dus à la grossesse jusqu’à la suite de votre accouchement.

    Rééducation périnéale chez la femme :

     Le plancher pelvien nécessite chez toutes les femmes d’être rééduqué, et le bassin « remis en place » du fait des contraintes subies durant la grossesse et en particulier les derniers mois. S’ensuit la rééducation des abdominaux.

    Abdominaux hypopressifs :

    Préconisés pour la rééducation des abdominaux en post-partum et pour les lombalgiques, cette gymnastique diminue au maximum les pressions nocives présentes au niveau lombaire et périnéal lors d’abdominaux classiques.

    Pilates :

    Renforce les muscles profonds du corps afin d’améliorer le tonus postural et la force de l’individu. Il est également utilisé chez la femme qui vient d’accoucher pour renforcer son périnée et ses abdominaux dans un effort musculaire global.

    Déontologie
    Votre kinésithérapeute- ostéopathe adapte ses techniques en fonction du patient, de son âge et dans le respect d'éventuelles contre indications médicales.